Deux jours dans le parc national de RANOMAFANA | J’adore voyager | L’Incontournable Magazine du voyage


Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print

    Parc national Ranomafana PrécédentSuivant

    1. J1 : Fianarantsoa – Ranomafana

    Départ de Fianarantsoa et arrivée à l’entrée du parc après 1h30 de route. On commence alors la découverte de la forêt humide située au sud-est du parc et de sa biodiversité. Nuit sous tente au cœur de la forêt.

    2. J2 : Ranomafana – Fianarantsoa

    On continue la découverte du parc à travers la forêt primaire. Cette balade vous permet d’apercevoir la spécificité de ce parc : orchidées, lémuriens, caméléons, reptiles,… Retour à Fianar en fin d’après midi Le Corridor Forestier est l’élément clé de l’écologie de la région fianaroise. Il joue un rôle important en préservant la biodiversité mondialement reconnue des Parcs Nationaux de Ranomafana et de l’Andringitra (zones protégées situées à l’intérieur de cette forêt). L’ensemble du corridor renferme des espèces animales et végétales uniques au monde. Parmi elles, certaines sont en danger : par ex. le lémurien doré qui n’a pas d’autre habitat au monde.

    Deux jours dans le parc national de RANOMAFANA

    J’adore voyager

  • Biodiversité
  • Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Biodiversité Ponant propose dès le 24 mai près de 100 départs dont 27 itinéraires inédits Trois jours dans le parc national de RANOMAFANA J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *