Activités familialle en Nouvelle Zéalande

Pour les prochaines vacances, vous avez choisi de vous envoler pour la Nouvelle-Zélande. Ce vaste pays est réputé pour ses paysages spectaculaires se prêtant à diverses activités de plein air et ses villes pleines de charme. Pour bien profiter de votre escapade avec des enfants dans le territoire néo-zélandais, il convient de bien le préparer. Afin de vous aider, nous vous proposons de découvrir dans ce billet 2 idées d’activités familiales à effectuer durant votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Nager avec les dauphins, le top des activités avec des enfants en Nouvelle-Zélande

Pour partager de purs moments de bonheur avec vos enfants lors de votre séjour dans le territoire néo-zélandais, nager avec les dauphins est une des activités à mettre en tête de liste dans votre programme. Vous trouverez une multitude d’endroits où rencontrer des dauphins dans le pays. Que votre circuit Marco Vasco Nouvelle-Zélande se déroule sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud, vous n’aurez pas de difficulté à apprécier cette activité sensationnelle et dans la même mesure, admirer la faune marine.

Parmi les endroits à privilégier pour l’expérience, on peut citer Kaikoura qui vous permet de rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel. Les dauphins obscurs et les dauphins d’Hector se partagent les eaux avec d’autres mammifères marins, tels que les cachalots, les baleines à bosse et les baleines bleues. La Baie des îles et Akaroa sont deux autres sites de choix où vous pourrez nager avec les dauphins en Nouvelle Zélande.

Faire le plein d’histoire, de culture et de nature dans le musée Te Papa à Wellington

Au cours de votre séjour en famille en Nouvelle-Zélande, prenez le temps de passer quelques jours dans la ville de Wellington pour en apprendre un peu plus sur l’histoire, la culture et la nature du pays. Vous y trouverez de nombreux endroits fascinants à visiter avec vos enfants pour apporter un peu de découvertes à votre voyage. Pour ce faire, vous pourrez opter pour la visite du musée de Te Papa. Ce dernier est le lieu parfait pour en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et l’écosystème du territoire néo-zélandais.

Dans le musée, les enfants sont encouragés à toucher les objets. Plusieurs autres activités sont pensées pour eux. Une partie extérieure du musée est dédiée à la découverte des merveilles de la nature de la Nouvelle-Zélande. Vos petits pourront creuser le sable pour découvrir une grotte de vers luisants ou encore pour rechercher des fossiles de dinosaures. Une expérience sensationnelle à ne pas rater dans le musée est le fait d’expérimenter un tremblement de terre dans une salle consacrée à cet effet.

Dans le cas où votre séjour se déroule durant les journées ensoleillées, poursuivez votre visite de Wellington en vous rendant à Zealandia. Ce dernier est un sanctuaire écologique au centre de la ville. Dans ce parc de 225 hectares, vous aurez l’opportunité de contempler diverses espèces d’oiseaux. Le site propose une reproduction de l’écosystème tel qu’il était avant l’arrivée de l’Homme. Y passer la journée vous permettra de découvrir la Nouvelle-Zélande telle qu’elle était il y a de cela des centaines d’années.