agent de réservation

QUE FONT LES AGENTS DE RÉSERVATION ?

Les agents de réservation travaillent dans les hôtels et les centres de villégiature pour aider les gens à réserver leur séjour. Les agents de réservation travaillent souvent dans les centres d’appels des centres de villégiature et prennent les appels entrants des personnes intéressées à rester dans la propriété. Ils sont amicaux et efficaces, ils aident les clients à trouver le logement qui répond à leurs besoins, suggèrent les différents forfaits ou commodités que l’établissement offre et posent des questions pour déterminer ce dont le client a besoin. Les agents de réservation prennent également les informations de carte de crédit par téléphone et peuvent commencer le processus de facturation. Parfois, les agents de réservation peuvent avoir à appeler un client pour lui rappeler sa prochaine réservation ou pour lui dire si quelque chose a changé au sujet de sa réservation.

COMBIEN GAGNENT LES AGENTS DE RÉSERVATION ?

Le Bureau of Labor Statistics (BLS) indique qu’en 2010, le revenu médian d’un agent de réservation était de 14,64 $ l’heure, soit 30 460 $ par an.

QUELLES SONT LES EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÉDUCATION ?

Habituellement, vous aurez besoin d’au moins un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. La plupart des entreprises offrent une formation qui peut durer de 2 à 3 semaines ou plus.

LES COMPÉTENCES ET LES EXIGENCES DE L’EMPLOI

Service à la clientèle/Compétences en communication : Les agents de réservation parlent, écoutent et aident à résoudre les conflits avec les clients. Un expert en communication sera en mesure d’écouter efficacement pour trouver la cause profonde des problèmes et de communiquer clairement et amicalement pour résoudre le problème et garder le client satisfait.
Patience : Les agents de réservation pourraient avoir à traiter avec des clients confus ou irrités. Avoir de la patience vous aidera à rester poli, même dans des situations stressantes.
Aptitudes à la résolution de problèmes : Les agents de réservation devront résoudre les problèmes des clients, parfois sans voir le problème de première main. Être capable de résoudre des problèmes avec un client vous aidera dans votre travail.

L’AVENIR DES AGENTS DE RÉSERVATION

Selon le BLS, les emplois d’agents de réservation connaîtront une croissance moyenne entre 2010 et 2020.