Conseils pratiques

 :

  1. Il est important de bien choisir son prestataire et se renseigner sur les meilleurs sites de voyages pour Madagascar.
  2. Eviter aussi d’échanger la monnaie n’importe où pour des raisons de sécurité. Confier les à l’agence. Faire gaffe aux prestataires clandestins, aux arnaques sur des sites proposant des tarifs très bas. Avant tout se méfier des petites adresses mail qui circulent par-ci ou par-là pour préparer son voyage car c’est du pur arnaque.
  3. Vérifier que l’agence de voyage choisi a déjà travaillé sur le circuit. Enfin faire gaffe car la plupart sont illégales (On dit « clandestin » ici). Si vous voyagez avec des agences clandestines, vous n’irez pas loin car il y a des gendarmes partout sur la route !
  4. Ensuite, bien choisir son circuit selon la durée du séjour.
  5. Bien suivre les conseils des guides sur des sites avec des fady (tabous).
  6. Marcher sans guide dans la brousse à Madagascar est très dangereux. Vous risqueriez de vous perdre! Oublier les GPS, c’est la nature à l’état sauvage!I
  7. Il est nécessaire de demander la permission des villageois pour camper ou demander des ravitaillements (pour ne pas se faire engueuler 😉 .
  8. Faire cadeaux des objets inutiles (tout type). Confier les à l’agence pour le faire cadeaux à la population locale.

Passer un agréable séjour à Madagascar.