poulet au curry lait de coco riz

Lors de votre prochain séjour à Madagascar, ne manquez pas de commander des bons plats malagasy cuisinés avec du lait de coco.

Les aliments au coco sont légion dans la Grande île. Ces plats témoignent de la richesse de la gastronomie du pays. Dites-vous que les chefs malagasy sont en mesure de vous cuisiner toute une variété de produits accompagnés de jus de coco. Cette matière première est disponible tout au long de l’année dans les zones côtières. Ce qui fait que vous pouvez toujours commander votre plat au coco quelle que soit la saison.

Sauté poulet au lait coco et curcuma

Dans la cuisine malgache, le lait de coco est utilisé dans la gastronomie pour relever le goût du plat. Dans tous les restaurants de la Grande île, les chefs vous proposeront du poisson au coco, un met très apprécié partout dans le pays. Le poulet peut également être préparé avec cet ingrédient pour le plaisir des fins gourmets. Mais le must, pour les amateurs de cuisine malagasy est les feuilles de manioc pillées – le fameux ravitoto – au coco mélangées avec de la viande de porc, le tout accompagné de riz au coco.

Vous pouvez aussi retrouver le même ingrédient en dessert : glace au coco, des petits gâteaux au coco….