Le parc national de Lokobe, situé dans l’île de Nosy-be, s’étend sur plus de 862 ha. Ce patrimoine naturel unique reste impressionnant. Il recèle 42 espèces d’oiseaux, 50 espèces de reptiles, 14 amphibiens et 3 espèces de primates dont le plus connu est le « lémur macaco ». Le parc Lokobe abrite également un monde marin protégé, doté d’un récif corallien et d’une impressionnante population d’espèces marines au fond d’une mer turquoise et cristalline.

1Rencontrez ses habitants uniques

Réserve de Lokobe

Située dans la partie sud-est de l’île, la réserve de Lokobe est la dernière forêt primaire de la région et abrite le lémurien noir en voie de disparition. L’accès à la réserve se fait par le pittoresque village d’Ampasipohy, où les tissus colorés sont suspendus aux lignes de vêtements et où l’arôme des épices broyées au feu de charbon remplit l’air.

Engagez un guide local pour vous faire visiter la forêt et préparer un somptueux déjeuner à votre retour du trekking.

La réserve est surtout connue pour son lémurien noir, mais abrite aussi d’autres espèces nocturnes comme le lémurien sportif à dos gris et le lémurien souris. En vous promenant autour de Lokobe, vous apercevrez des caméléons, des geckos camouflés, divers serpents et grenouilles, dont les plus petites espèces au monde, Stumpffia pygmaea (grenouille) et Brookesiaa minima (caméléon).

Retour