Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Beaucoup d’endroits sont favoris à Madagascar. Ambatomilo est l’une d’entre elles et constitue l’une des localités les plus authentiques de la grande île.
Situé au sud-ouest de Madagascar, Ambatomilo est encore un lieu vierge et inconnu où la nature et la modestie dominent en permanence.
Qu’est-ce qui fait le charme de ce village ?
Le village d’Ambatomilo est un village idyllique, plein de tranquillité et de sérénité. La majorité des Malagasy ne connaissent pas encore cette localité à l’exception de ceux qui sont originaires du sud. En raison de ce manque d’informations sur la station de vacances, Ambatomilo reste un lieu sauvage et méconnu. Le tourisme de masse n’est pas encore arrivé et même les Malagasy sont moins susceptibles de l’avoir visité. C’est ce qui fait le charme d’Ambatomilo. La nature vit en toute liberté et la modestie des quelques villageois constitue l’atout du village.
Ambatomilo, un endroit purement paradisiaque
Cependant, quand vous arrivez à Ambatomilo, vous tombez directement sous le charme de l’endroit. C’est un endroit purement paradisiaque qui donne accès à un lagon bleu unique. Sable blanc et mer turquoise bordent le village. Cette mer borde déjà le bord du canal du Mozambique puisque Ambatomilo se trouve dans la partie ouest du sud de l’île.
Les pêcheurs y sont les plus nombreux, outre les coins tranquilles à récupérer. Selon les spécialistes qui ont déjà fait un petit saut à Ambatomilo, cette plage est l’une des plus belles du monde. Vous pourrez observer ses fonds marins riches en faune et flore marines. Au-delà des plages, les récifs coralliens et la forêt épineuse sont également les atouts d’Ambatomilo.
Un séjour riche en activités
Comme il fait toujours chaud à Ambatomilo, les activités à pratiquer dans cette localité sont nombreuses. 7 mois par an, le soleil est toujours là. Ce climat invite donc à la baignade et aux bains de soleil. Avec ce fond facilement désirable, des plongées en mer et des randonnées sous-marines attendent également les visiteurs. Pour atteindre le niveau du farniente, les familles de pêcheurs invitent à découvrir leur mode de vie et leur gastronomie typiquement modeste à base de poisson. Et enfin, les plus courageux peuvent ajouter à leur liste d’activités une exploitation surprenante au cœur de la forêt épineuse.
Comment s’y rendre ?
Ambatomilo n’est pas un endroit très éloigné de la grande île. Au contraire, elle se trouve à 125 km de la province de Tuléar et est accessible en voiture depuis le centre tuléarien. L’accès aérien n’étant pas encore disponible à cet endroit, nous devrons prendre la route terrestre via Tuléar.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
Se rendre à Madagascar en avion
Aller à la rencontre de la faune et de la flore endémique d’Ankarafantsika
Séjour safari en Afrique du Sud : 3 parcs nationaux immanquables à visiter
Découvrir la faune et la flore aquatique, les lagunes aux mille légendes, les mangroves sur le Canal de Pangalana
Mes mille et une raisons de visiter Madagascar
La Montagne des Français : un des meilleurs endroits pour voir l’un des plus beaux baobabs, Adansonia suarezensis
Top 4 des parcs nationaux les plus prisés de Madagascar
Les fonds marins à Sainte-Marie
Cap sur les îles Éparses ou les îles Malagasy
Top 7 des meilleurs tours des îles de l’Océan Indien
Voyage sur mesure au Kenya : les points à retenir
Découvrir Ambatomilo, un lieu de vacances unique à Madagascar
- ÉTIQUETTES
- faune et flore
- Observer la faune et la flore
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde faune et flore Observer la faune et la flore Les liens entre les sites web de voyage sont importants Shangri-la Lodge J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager