Cheval Nosy Be

Quoi de plus merveilleux que de concilier la passion des chevaux avec l’amour de la nature ? Nosy Be est l’un des cadres idéals pour le faire. Il y a un ranch sur l’île aux parfums : Ambaro. Ce prestataire spécialisé s’occupe de l’aménagement des circuits équestres. Procurez-vous un cheval et suivez les parcours établis à la découverte des curiosités du pays.

Direction Lemuria Land ! Dans ce parc botanique et zoologique, vous rencontrerez divers animaux tels que les caméléons de toutes tailles et de… toutes les couleurs, si on peut le dire (à moins qu’ils n’imitent la couleur de votre cheval en vous voyant). Vous pouvez taquiner les lémuriens et pourquoi pas les serpents ? Place aux sensations fortes, vous rencontrerez à coup sûr des crocodiles ! Les gentilles grenouilles et tortues sont également de la partie.

Dzamandzar, la ville célèbre pour son ancienne rhumerie et sa distillerie, se présente telle une vaste plaine sur la côte ouest de l’île. La route est large. Une imposante église domine le paysage. De son temps, ce fut la Sirama qui transformait la canne à sucre en boisson alcoolique d’une part, et en sucre d’autre part. De nos jours, Dzamandzar est une agglomération touristique où l’ambiance va bon train. Le quotidien des habitants est animé de musique. Les discothèques, boîtes de nuit et bars sont de véritables lieux de convivialités. Les bungalows, hôtels et restaurants vous souhaitent la bienvenue.

Que diriez-vous des randonnées sur les berges des lacs sacrés ? Une recommandation toutefois : suivez les consignes des guides à la lettre ! Il y a des « fady » et le respect des us et coutumes est de mise. Le mont Passot sera donc incontournable. Ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil ! Une petite séance photo en souvenir… ?