Sainte-Marie, Madagascar

Madagascar a été décrite comme le huitième continent, un monde à part, le terrain de jeu de l’évolution et le véritable pays des merveilles d’Alice. Cette île d’un autre monde, située dans l’océan Indien, est le Saint Graal pour de nombreux fanatiques de la vie sauvage.

Madagascar est vraiment un endroit comme aucun autre. Les geckos à queue de feuille sont si bien camouflés qu’ils peuvent dormir sur un tronc d’arbre juste devant votre visage sans être repérés. Plus d’une centaine de types de lémuriens – pas un seul en dehors de Madagascar – si divers que certains se tiennent sur le sol comme des kangourous et que certains hurlent leur étrange « chant de baleine » depuis la cime des arbres, tandis que d’autres font des clins d’œil aux larves sous l’écorce des arbres avec leurs doigts osseux en forme d’aiguilles à tricoter. De majestueux baobabs avec leurs troncs d’éléphant cherchent le monde entier comme s’ils avaient été plantés à l’envers avec leurs petites racines trapues qui s’étendent vers le ciel.

Mais ce n’est pas tout, l’écotourisme n’est pas tout ce que cette destination a à offrir. Il y a d’incroyables plages désertes, des sites de plongée de classe mondiale, des possibilités de pratiquer toutes sortes d’autres sports nautiques, de la planche à voile au kite-surf, une cuisine délicieuse, des locations de yachts et des randonnées à travers des paysages saisissants, sans parler de l’accueil chaleureux que vous recevrez de la part du peuple malagasy toujours souriant.