Visuel conçu à l'aide du site https://www.canva.com/

Vous faites partie des personnes qui voyageront dans les prochains jours soit pour les vacances soit pour le travail ? Vous devez tenir compte des recommandations suivantes que nous avons pour vous. Pouvez-vous voyager pendant la quarantaine ? Que devez-vous mettre dans votre valise si nécessaire ? Ce sont des questions fréquemment posées à l’heure actuelle.

Afin d’éclairer le sujet pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, ainsi que pour vous professionnels des destinations et de l’industrie du voyage, nous vous mettons à votre disposition une série de conseils, des informations fiables pour que vous puissiez vous préparer et reprendre vos projets de voyage.

A l’approche des vacances, il est temps de faire ses valises

La planification des voyages en cas d’alerte à la pandémie de COVID-19 doit inclure une trousse de premiers secours adaptée. Bien que le secteur du tourisme (hôtels, restaurants, bars, divertissements, etc.) ait déjà préparé l’équipement de ses espaces avec des protections, telles que des écrans, des arches aux entrées et d’autres méthodes de désinfection, en plus du kit de voyage habituel, nous devrons ajouter ce qui suit pour transformer nos bagages en une véritable valise pour voyager en temps de coronavirus. Les thermomètres et les médicaments tels que l’ibuprofène ou le paracétamol doivent être inclus dans les bagages.

Porter un masque

Profiter des loisirs dans les espaces ouverts et rencontrer ses amis et sa famille tout en gardant une distance de sécurité sont quelques-unes des recommandations faites par les pédiatres pour que les enfants, et en général les familles, puissent profiter au maximum de cet été marqué par le corona virus.

Cet été, les réservations de camping et les locations de camping-cars ont grimpé en flèche

Cet été, les réservations de camping et les locations de camping-cars ont grimpé en flèche par rapport aux autres années. La raison ? Ce type de tourisme de nature permet une plus grande liberté et sécurité, des atouts importants en été de la « nouvelle normalité ». Si vous envisagez de vous rendre dans un camping pour la première fois, sachez qu’il existe trois façons de séjourner : sous une tente, dans un camping-car ou une caravane, et dans des bungalows ou des cabanes en bois, une option qui gagne de plus en plus d’adeptes parmi les familles car elle est la plus confortable et la plus pratique.

Dans quels pays voyager cet été ?

Vous êtes-vous demandé dans quels pays vous pouvez voyager cet été ? L’Union européenne a déjà publié la liste officielle des pays auxquels elle ouvrira ses frontières. Ce sont des pays qui, en raison de leur situation sanitaire et de l’évolution de leur statut épidémiologique, ne présentent pas de risque. Toutefois, elle sera réexaminée toutes les deux semaines et l’autorisation pourrait être révoquée si la situation épidémique s’aggrave. Alors que l’Union européenne ouvre ses frontières et accueille les premiers touristes, la plupart des nations d’Asie et d’Océanie agissent plus prudemment et n’envisagent que de créer des « bulles de voyage« , des couloirs entre les pays où la pandémie est sous contrôle, ce qui exclut pour l’instant les visiteurs européens et américains.

Prenez soin de votre santé.