Charançon à Cou De Girafe : L’insecte Le Plus Célèbre Du Madagascar’small Five — J’adore Voyager | L’Incontournable Magazine Du Voyage


Page d’accueil Destinations Attractivité de Madagascar Charançon à cou de girafe : l’insecte le plus célèbre du Madagascar’small…

Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print

    Charançon du col de la girafe-2

    Madagascar possède les insectes les plus étonnants. Charançon du cou de la girafe, l’insecte le plus célèbre du Madagascar’small five, est définitivement en haut de la liste ! Il est très petit. Son corps est de la taille d’un ongle. Il peut aussi voler ! On ne le trouve qu’à deux endroits sur terre : dans le parc national de Ranomafana et dans la forêt tropicale d’Andasibe.

    Le scarabée girafe est un insecte d’aspect étrange qui est endémique des forêts de Madagascar. Le charançon de la girafe l’a appelé ainsi en raison de son cou extrêmement long. Le cou du charançon d’une girafe mâle est 2 à 3 fois plus long que celui de la femelle. Les insectes mâles utilisent leur long cou pour construire des nids et rivaliser avec d’autres mâles pendant la saison des amours.

    Avec une longueur moyenne de 2,5 cm, le scarabée girafe est parmi les plus gros insectes de la famille des charançons. La plupart des parties du corps du charançon de la girafe sont noires. La chose la plus visible sur les charançons des girafes, à part son long cou, est la coquille rouge qui recouvre leurs pattes arrière. Les charançons de la girafe utilisent ces coquilles avec les ailes postérieures en vol.

    Ils ont passé la majeure partie de leur vie sur de petits arbres appelés « coléoptères girafes ». Ils se nourrissent également des feuilles de ces arbres. Heureusement, il n’y a pas de prédateurs connus pour les charançons des girafes. Contrairement à leur aspect étrange, le charançon de la girafe est complètement inoffensif. Ils ne montrent aucune agression envers les espèces humaines ou autres.

    VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR

    Brookesia nana (C) Dr Vicente Nario Attractivité de Madagascar

    Le Brookesia nana pourrait être le plus petit reptile adulte jamais décrit au monde

    Microcebus jonahi A découvrir

    La famille des lémuriens s’aggrandit avec la découverte du Microcebus jonahi

    Charançon à cou de girafe : l’insecte le plus célèbre du Madagascar’small five

    J’adore voyager

  • Madagascar’small five
  • Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Madagascar’small five Gastrodia agnicellus : L’orchidée « la plus moche au monde » a été découverte à Madagascar Le Brookesia nana pourrait être le plus petit reptile adulte jamais décrit au monde J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager

    + DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…

    CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ

    #LeSaviezVous 10 raisons de visiter Nosy Be AccorHotels acheter des produits acheter souvenirs acheter vos souvenirs de voyage acipenser ambatolaona activités balnéaires activités de haut niveau activités plus aventureuses activités à sensations fortes admirer la plage admirer la vie quotidienne admirer la vie quotidienne des villageois admirer la vue A ne surtout pas manquer

    S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *