Charançon du col de la girafe-2
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Madagascar possède les insectes les plus étonnants. Charançon du cou de la girafe, l’insecte le plus célèbre du Madagascar’small five, est définitivement en haut de la liste ! Il est très petit. Son corps est de la taille d’un ongle. Il peut aussi voler ! On ne le trouve qu’à deux endroits sur terre : dans le parc national de Ranomafana et dans la forêt tropicale d’Andasibe.

Le scarabée girafe est un insecte d’aspect étrange qui est endémique des forêts de Madagascar. Le charançon de la girafe l’a appelé ainsi en raison de son cou extrêmement long. Le cou du charançon d’une girafe mâle est 2 à 3 fois plus long que celui de la femelle. Les insectes mâles utilisent leur long cou pour construire des nids et rivaliser avec d’autres mâles pendant la saison des amours.

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Avec une longueur moyenne de 2,5 cm, le scarabée girafe est parmi les plus gros insectes de la famille des charançons. La plupart des parties du corps du charançon de la girafe sont noires. La chose la plus visible sur les charançons des girafes, à part son long cou, est la coquille rouge qui recouvre leurs pattes arrière. Les charançons de la girafe utilisent ces coquilles avec les ailes postérieures en vol.

Ils ont passé la majeure partie de leur vie sur de petits arbres appelés « coléoptères girafes ». Ils se nourrissent également des feuilles de ces arbres. Heureusement, il n’y a pas de prédateurs connus pour les charançons des girafes. Contrairement à leur aspect étrange, le charançon de la girafe est complètement inoffensif. Ils ne montrent aucune agression envers les espèces humaines ou autres.