Cascade de Nosy Ampela : découvrir une piscine naturelle et des cascades à couper le souffle | J’adore voyager | L’Incontournable Magazine du voyage

A l’ouest de Madagascar, près de la rivière Tsiribihina, se trouve l’île aux femmes ou Nosy Ampela. C’est une merveille naturelle où l’on peut découvrir une piscine naturelle et des cascades à couper le souffle.

Nosy Ampela (traduit littéralement par « nosy » pour île et « ampela » pour femme) tire sa dénomination de sa cascade et de sa piscine naturelle qui servaient aux femmes du village pour laver leur linge.

Arrivé sur les lieux, profiter d’un après-midi de détente pour se baigner dans la cascade. En outre, on peut découvrir depuis son embarcation, les merveilles d’une nature généreuse, notamment riche d’une faune et avifaune variées. Depuis le fleuve Tsiribihina, juste à côté, il est possible de découvrir des lémuriens, des chauve-souris mais aussi des crocodiles, des canards sauvages, sans oublier des hérons bleus et blancs.

Cascade de Nosy Ampela : découvrir une piscine naturelle et des cascades à couper le souffle

A découvrir découvrir des canards sauvages découvrir des chauve-souris découvrir des crocodiles découvrir des hérons Découvrir des lémuriens Les magnifiques cascades de Madagascar magnifique cascade de Madagascar piscine naturelle se baigner dans une cascade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *