Salons, expositions et showrooms se succèdent à Antananarivo, capitale de Madagascar. Tous les secteurs d’activités y participent. La filière tourisme ne manque pas d’y prendre part à travers le salon annuel ITM (International Tourism Fair Madagascar). Visitez ces stands d’expositions, il y aura toujours des choses qui vous intéresseront !

Manifestation inscrite dans le cadre des Iles Vanille (île de La Réunion, île Maurice, Madagascar, Seychelles, Mayotte et Comores), elle rassemble les agences de voyages, les Tours Opérateurs, les hôteliers et autres prestataires de services liés au tourisme dans ces îles. Pour eux, c’est l’occasion de rencontrer les visiteurs, le grand public.

75 agences et médias/BLOGUEURS internationaux viendront à Madagascar dans le cadre du grand projet national d’éductour de la 7e édition du salon ITM 2018.

Les Eductours et les voyages de presse qui y sont organisés permettent une connaissance approfondie des sites touristiques malgaches. Les pays des continents y sont également invités.

L’ITM 2018 aura lieu au Village Voara (ex-francophonie) à Antananarivo à partir du 31 mai au 03 juin 2018. Organisé par le Ministère du Tourisme et l’Office National du Tourisme, cet événement inspiré du nouveau branding de destination « Madagascar, Treasure Island » visait cette fois à relancer la destination Madagascar. Cette année, le Salon sera placé sous le thème de l’écotourisme, et fera la part belle au patrimoine naturel d’exception de la Grande île et des Iles Vanille. Parmi les innovations apportées figurent également l’organisation d’un programme sans précédent d’Eductours et la mise en place d’un important dispositif de communication.

À l’ITM 2018, bon nombre de visiteurs feront sûrement une halte au stand de Booking Hotel Madagascar

Ce sera, pour eux, l’opportunité de faire connaissance avec les responsables de ce site qui se veut être un portail reliant les prestataires de services touristiques, les hôteliers et toutes les personnes qui veulent découvrir ou redécouvrir Madagascar. Le gérant de Booking Hôtel Madagascar sera disponible pour montrer à tout le monde comment fonctionne le site et comment y tirer le maximum d’informations.

L’Afrique du Sud sera l’invitée d’honneur de la 7e édition

L’Afrique du Sud sera l’invité d’honneur du salon International Tourism fair de Madagascar (ITM) 2018. Un pavillon sera ainsi dédié pour présenter les atouts touristiques et culturels de cette grande puissance économique en Afrique et grand pourvoyeur de touristes vers les autres pays d’Afrique. L’Afrique du Sud figure parmi les grands pourvoyeurs de touristes vers les autres pays africains. La plongée sous marine et la pêche sportive sont entre autres les activités qui attirent le plus les touristes Sud Africains qui viennent visiter la Grande île.

3 bonnes raisons de venir visiter le Salon ITM

  1. Pour profiter d’une rencontre privilégiée avec les acteurs du tourisme nationaux.
  2. Pour profiter des offres promotionnelles proposées par les différents exposants.
  3. Pour découvrir la dynamique du secteur tourisme.