La ville cosmopolite de Majunga renferme tant de secrets. En dehors du Grand Pavois, il existe une plage intime, à l’abri des regards indiscrets. Située à environ 10 kilomètres de l’ancien port de pêche, la plage d’Antsanitia déploie sa beauté. Zoom sur la plage d’Antsanitia.

La plage d’Antsanitia sous tous les angles

Isolée à 10 km de la ville de Majunga, cette plage reculée renferme des merveilles. Si pour certains cela révèle un inconvénient, pour d’autres, cette distance s’avère être un avantage. En effet, étant située à une grande distance, la plage d’Antsanitia est loin du flux touristique abondant. Dans son ensemble, celle-ci est calme et paisible.

Pour arriver à bon port, il faut partir de l’aérodrome d’Amborovy (aérodrome de Philibert-Tsiranana). Sur cette route sablonneuse, à travers quelques villages, le parcours mène à une zone inhabitée sur une route de sable rouge. Certes le trajet est rude et éprouvant, mais Antsanitia vaut tous ces sacrifices. De plus, imaginer ce périple comme une aventure est le meilleur moyen pour enlever la frustration et l’énervement.

La plage d’Antsanitia récompense toujours les efforts. Située à la lisière de l’océan, sa plage au sable blanc est tout simplement magnifique. Observer les aléas des pêcheurs vaquant à leur activité quotidienne est un plaisir. Il est possible de louer une pirogue pour une petite randonnée maritime vers le lac Mangatsa. Tout au long de la balade, un guide peut vous conter les légendes autour de Mangatsa. D’après les récits, ce plan renferme mille et une vertus. D’ailleurs, ce fut la demeure d’un roi.

En fin de journée, Antsanitia se pare d’un manteau orangé. Le soleil offre aux visiteurs un spectacle d’une pure beauté. Face au canal du Mozambique, l’astre lumineux tire sa révérence dans une explosion d’une couleur. Le ciel arbore une palette orange avec des nuances de jaune. Il est temps de rentrer. Mais où loger à Antsanitia ? Ce petit bout de monde au bout du monde propose un complexe hôtelier : Antsanitia Resort.

Hébergements et activités d’Antsanitia Resort

Cet hôtel propose 5 types d’hébergements dans un vaste parc tropical de 22ha. Tous les logements offrent une vue incomparable sur la mer et la rivière. Les chambres présentent les perspectives du jardin. Par ailleurs, Antsanitia Resort soumet des activités éco-touristique responsables. À cet effet, la maison vous réserve une splendide découverte de la nature, de la flore et de la faune (lémuriens, oiseaux et insectes) se fait dans le respect des écosystèmes. Vous pouvez pratiquer des randonnées campagnardes. Les villageois se donneront à cœur joie de vous faire goûter les fruits de saison.