Antrema
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Cap sur Antrema, une aire protégée au Nord-Ouest de la Grande île, située dans la région de Majunga. Il interpelle par sa mosaïque de paysages : lacs, mangroves, forêts sèches sur dune, marécages à raphia… Elle offre une biodiversité unique.

Sa flore est un habitat favorable pour les 5 variétés de lémuriens qui y coexistent dont le fameux Propithecus coronatus, espèce emblématique de ce site bioculturel.

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Notons que la conservation de ces lieux sauve des espèces rares comme le Sifaka couronné, endémique à Madagascar, et crée une source de revenus durables pour les communautés !

Comment rejoindre Antrema ?

Située à 12Km au sud-ouest de la ville de Majunga, l’Aire protégée d’Antrema est composée d’îlots de mangroves et d’un parc marin. L’accès à ce site s’effectue par la mer, en vedette (45mn) ou, après la traversée du fleuve Betsiboka (Baie de Bombetoka), par route en passant par Katsepy.

Que voir à Antrema ?

Le Sifaka couronnéUn des trois circuits du parc, accessible uniquement par la mer, permet de découvrir diverses formations marécageuses longeant un cours d’eau dominé par des raphières (oreilles d’éléphants…). Le parc dispose de plusieurs attraits touristiques : habitat naturel d’oiseaux et de lémuriens endémiques de Madagascar, il offre également de nombreux vestiges de comptoirs arabes du 17ème siècle…

La Station Forestière à Usage Multiple d’Antrema, créée en 2000 à la demande de la communauté Sakalava, appartient au groupe ethnique composé des Sakalava Marambitsy, des migrants Tsimihety, Betsimisaraka, Betsileo, et Merina.