Anakao, au fond de l’île de Nosy Ve(à ne pas confondre avec Nosy Be), ce territoire des pêcheurs Vezo, où nous vivons au rythme des vagues, est récemment devenu un spot pour les surfeurs du monde entier…. Sinon, l’île reste un bel endroit idyllique pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

Cette localité, au sud-ouest de Madagascar, est assez difficile à repérer sur une carte, même si vous la cherchez. Niché sur une langue de terre au sud de la ville de Toliara (Tuléar), c’est un monde à part. Anakao, rapidement accessible de Tuléar en vedette. (durée du trajet : 1 heure environ)

Vos voyages à Anakao devraient comportés des journées magiques d’exploration et de nombreuses heures merveilleuses mais épuisantes à la recherche de lémuriens dans les collines. Anakao reste un beau endroit idyllique pour le snorkelling et la plongée sous-marine, chasse sous-marine, scubadiving.

Aventure toute la journée, détente toute la nuit… mais d’abord, profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la plage.

Les baleines croisent au large du golf du Mozambique. Vous aurez la chance d’en observer à Anakao.