Ambatofotsy : visiter la crème d’Analamanga | J’adore voyager | L’Incontournable Magazine du voyage


Page d’accueil Voyages 1000 choses à faire Ambatofotsy : visiter la crème d’Analamanga

Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print

    Ambatofotsy

    À Madagascar, il existe beaucoup d’endroits à visiter pour : enrichir la culture comme au Rova d’Antananarivo à Manjakamiadana ou Ambohimanga, découvrir de nouvelles choses comme au Parc Masoala ou la Montagne d’Ambre, découvrir ce qu’est une biodiversité riche comme au Parc National Ranomafana, apprendre les coutumes malgaches et leurs fameux « Hanim-pitoloha »… Mais, pourquoi ne pas rester aux alentours d’Antananarivo ? Pendant les jours fériés, nombreux sont ceux qui apprécient les moments famille, entre bons amis ou même en amoureux. En suivant la route RN7, vous arriverez à Ambatofotsy Antananarivo.

    Ce qu’on peut faire à Ambatofotsy

    Les Tananariviens sont des épicuriens. Ils aiment bien manger, boire et jouer. Que ce soit au loto, aux cartes, du moment où ils prennent plaisir à la vie. Beaucoup d’entre eux aiment s’asseoir au bord d’un lac pour tailler le bout de gras autour d’un verre. D’autres aiment la tranquillité et préfèrent se mettre en retrait sous un pins. Ambatofotsy est le lieu propice pour ces types d’activités.

    Pour les amoureux de fruits, Ambatofotsy a de quoi vous ravir. En effet, selon les saisons, cette petite commune rurale offre des fruits plutôt exotiques tels les kakis, les pêches, les goyaves et les ananas. Vous verrez au bord de la route un spectacle fruité coloré. Rien de plus agréable à voir. Faites une halte près des maïs cuits au feu de bois. C’est un délice pour les papilles et un vrai plaisir pour les narines.

    Les jeunes comme les plus âgés aiment se donner rendez-vous sur la RN7 vers Ambatofotsy. En dehors des paniers fruités et du maïs, la route d’Ambatofotsy est réputée pour ses moments de retrouvailles entre amis ou proches autour d’un verre. Pour accompagner les diverses boissons, brochettes de zébu et poulets grillés servis avec des achards sont au menu.

    Se reposer à l’hôtel-restaurant Le Carat

    À part cela, le Parc Gasikara mérite le détour. Il se trouve un peu plus au sud d’Ambatofotsy. Pour ceux qui aiment les virées aquatiques, le Parc Gasikara dispose de canoë, vedette et pédalo. Pour les fins gourmets, le Parc est associé à un restaurant : Le Carat. Cet établissement de restauration apporte de la joie et de la satisfaction aux visiteurs. Le Carat offre un menu varié qui va du traditionnel raffiné ou mets incroyables. Côté activité, le complexe offre une piscine, une table de ping-pong, un baby-foot et une table de billard. Les jours fériés, le Carat vous propose diverses animations folkloriques avec des danses traditionnelles et un orchestre. Si vous êtes tenté par une petite escale à Ambatofotsy, n’hésitez pas !

    VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR

    ibis Voyages

    Les normes ALLSAFE sont en place à l’Ibis

    Salary A découvrir

    Découvrir Salary, l’une des plus belles baies de Madagascar

    Conseils pratiques

    Conseils : comment se préparer et reprendre ses projets de voyage après COVID-19 ?

    Hôtel des Thermes, Antsirabe Où séjourner

    Où séjourner à Antsirabe ?

    Antsirabe LES TOP

    Antsirabe : Une destination touristique complète

    LES TOP

    Ifaty, village de pêcheurs très réputés pour ses larges plages de sable jaune brillant

    Maroantsetra LES TOP

    Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar

    Où séjourner

    Où se loger à Nosy Hara ?

    Brookesia micra Que voir ?

    Que voir à Nosy Hara ?

    Destinations

    Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument

    Que faire ?

    Aller à la rencontre de la faune et de la flore endémique d’Ankarafantsika

    Destinations

    Venez découvrir Ampefy, le centre géographique de Madagascar

    Ambatofotsy : visiter la crème d’Analamanga

    J’adore voyager

  • A ne surtout pas manquer
  • Antananarivo
  • Découvrir Madagascar
  • Visiter Madagascar
  • Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Visiter Madagascar Rova Manjakamiadana : voyager à travers la royauté de Madagascar Madagascar fait partie des 19 meilleurs endroits à visiter en octobre J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager

    VOS ANNONCES ICI ? CONTACTEZ-NOUS

    CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !

    formulaire de contact

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *