Ambatofotsy

À Madagascar, il existe beaucoup d’endroits à visiter pour : enrichir la culture comme au Rova d’Antananarivo à Manjakamiadana ou Ambohimanga, découvrir de nouvelles choses comme au Parc Masoala ou la Montagne d’Ambre, découvrir ce qu’est une biodiversité riche comme au Parc National Ranomafana, apprendre les coutumes malgaches et leurs fameux « Hanim-pitoloha »… Mais, pourquoi ne pas rester aux alentours d’Antananarivo ? Pendant les jours fériés, nombreux sont ceux qui apprécient les moments famille, entre bons amis ou même en amoureux. En suivant la route RN7, vous arriverez à Ambatofotsy Antananarivo.

Ce qu’on peut faire à Ambatofotsy

Les Tananariviens sont des épicuriens. Ils aiment bien manger, boire et jouer. Que ce soit au loto, aux cartes, du moment où ils prennent plaisir à la vie. Beaucoup d’entre eux aiment s’asseoir au bord d’un lac pour tailler le bout de gras autour d’un  verre. D’autres aiment la tranquillité et préfèrent se mettre en retrait sous un pins. Ambatofotsy est le lieu propice pour ces types d’activités.

Pour les amoureux de fruits, Ambatofotsy a de quoi vous ravir. En effet, selon les saisons, cette petite commune rurale offre des fruits plutôt exotiques tels les kakis, les pêches, les goyaves et les ananas. Vous verrez au bord de la route un spectacle fruité coloré. Rien de plus agréable à voir. Faites une halte près des maïs cuits au feu de bois. C’est un délice pour les papilles et un vrai plaisir pour les narines.

Les jeunes comme les plus âgés aiment se donner rendez-vous sur la RN7 vers Ambatofotsy. En dehors des paniers fruités et du maïs, la route d’Ambatofotsy est réputée pour ses moments de retrouvailles entre amis ou proches autour d’un verre. Pour accompagner les diverses boissons, brochettes de zébu et poulets grillés servis avec des achards sont au menu.

Se reposer à l’hôtel-restaurant Le Carat

À part cela, le Parc Gasikara mérite le détour. Il se trouve un peu plus au sud d’Ambatofotsy. Pour ceux qui aiment les virées aquatiques, le Parc Gasikara dispose de canoë, vedette et pédalo. Pour les fins gourmets, le Parc est associé à un restaurant : Le Carat. Cet établissement de restauration apporte de la joie et de la satisfaction aux visiteurs. Le Carat offre un menu varié qui va du traditionnel raffiné ou mets incroyables. Côté activité, le complexe offre une piscine, une table de ping-pong, un baby-foot et une table de billard. Les jours fériés, le Carat vous propose diverses animations folkloriques avec des danses traditionnelles et un orchestre. Si vous êtes tenté par une petite escale à Ambatofotsy, n’hésitez pas !