Manambato

Constitué d’une myriade de paysages paradisiaques, Madagascar s’offre à vous sous ses multiples facettes. Le charme du pays ne se limite pas à ses belles stations balnéaires et à ses richesses naturelles inouïes.

On y découvre également des endroits insolites où l’on peut profiter des ambiances tropicales exceptionnelles au bord de l’eau douce. C’est le cas de Manambato, une destination touristique de premier choix situé tout près de la cote Est de Madagascar. Il y a 1000 choses à faire à Manambato.

Farniente sur une belle plage désertique au bord de l’eau douce

En quête d’un havre de paix pour fuir le rythme de vie effréné des grandes villes ? Manambato vous dépaysera. Niché à 20 km de Brickaville, ce coin de paradis est une invitation permanente au farniente et aux activités nautiques. Le lac qui l’irrigue est bordé par une belle plage de sable. Des cocotiers vous offrent leur ombrage. L’eau douce est claire, propre. Vous avez peur des crocodiles ? N’ayez aucune crainte, la dernière génération date de belle lurette !

Le charmant village est doté de restaurants et de bars pour vous rafraîchir et pour manger. L’hospitalité des habitants ne vous laissera pas indifférents.

Une croisière en pirogue pour découvrir les environs

Après avoir passé des moments de détente sur la plage, vous pourrez monter à bord d’une pirogue pour rejoindre l’autre côté du rivage afin de découvrir les autres attraits de cet endroit magnifique. Au cours de votre virée nautique, vous ferez la découverte de splendides villages et de pêcheurs.

Après une petite traversée du lac Rasoabe et du canal des Pangalanes, vous toucherez terre. Vous pourrez alors vous rendre au palmarium de Manambato pour admirer une grande variété d’espèces animales et végétales. Des lémuriens, des milliers de palmiers endémiques, orania, Dypsis, Lemurophoenix, les orchidées, le ravinala, le voanioala et d’autres plantes carnivores… Ce serait un immense plaisir de s’y promener.