Mahajanga est une superbe destination pour ceux qui veulent profiter du soleil au bord de la mer. Ville portuaire se situant à 580 km d’Antananarivo dans la partie nord-ouest de Madagascar, elle propose, bien sûr, 1000 choses à faire ! Ses atouts : le soleil omniprésent et la beauté de ses plages qui fascinent non seulement les vacanciers mais aussi les touristes venant du monde entier. De son ancien nom Majunga, c’est un bourg animé qui a le privilège d’avoir une plage au centre-ville : celle du Village Touristique au bout de la route de la corniche.

Les principales plages qui font le renom de Mahajanga sont localisées non loin de la ville. Elles sont toutes accessibles, mais les plus loin sont les plus belles. Les plus prisées car les plus proches sont la Petite Plage d’Amborovy embellie par des filaos à 8 km de la ville et la plage du Grand Pavois avec ses restaurants à 10 km. À 15 km, juste avant le Cirque Rouge se trouve la plage d’Ampazony. Celle d’Ampasindava est sise à 20 km. La plus belle plage est à 25 km : celle d’Antsanitia.

Les plages, lieux de détente en famille ou entre amis, sont généralement dotées de paillotes et de nattes permettant de se prélasser à l’ombre et de se protéger de la chaleur du sable. L’ambiance est festive : boire, manger, jouer… Tout est permis dans la sérénité et la joie. Pour se rafraîchir, les bars proposent entre autres des rhums, vodkas, whisky et des jus naturels. Les plats de résistance ou les choses à grignoter, salées ou sucrées, tels les beignets, nems, poulets frits, poissons frites et brochettes sont abondantes. Les fruits comme les papayes, bananes et melon sont à profiter. Ce n’est pas tout, divers services sont disponibles notamment le massage et le tissage des cheveux.