à la Baie de Moramba, découvrez une faune et une flore unique

0
415
Baie de Moramba

La Baie de Moramba est un lieu magique. C’est trop magnifique. Elle se trouve à mi-chemin entre Nosy Be et Majunga, après l’archipel des Radama, l’estuaire de la Loza et la Baie de Narindra. Cette baie est surnommée la baie d’Along malagasy à cause de ces étranges formations calcaires qui la parsèment.

Baie de Moramba
C’est l’un des rares endroits où les Baobabs poussent en bordure de mer et même sur les îlots qui parsèment la baie.
L'aigle migrateur
L’aigle migrateur Madagascar (𝘏𝘢𝘭𝘪𝘢𝘦𝘦𝘵𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘤𝘪𝘧𝘦𝘳𝘰𝘪𝘥𝘦𝘴) est l’un des oiseaux de proie les plus rares au monde. Cette espèce est un reproducteur coopératif ; de nombreux mâles non apparentés aident chaque femelle à prendre soin de ses œufs.

La Baie de Moramba fait partie de ces lieux uniques et magiques où la beauté de la nature est à couper le souffle. C’est l’un des plus beaux sites naturels de Madagascar. Elle abrite une faune et une flore unique. Inaccessibles et couverts de végétation, les îlots rocheux sont un sanctuaire pour de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. On mouille au pied d’un petit îlot recouvert de baobabs majestueux, de pachypodiums…. et habité par des makis sauteurs ou des grands lémuriens « propithèques de verreaux », des perroquets et des aigles pêcheurs.

Baie de Moramba
A marée basse se découvre la base des îlots calcaire, telle le pied d’un champignon géant défiant les lois de l’apesanteur. Quand la mer monte, les îlots offrent un dédale de coraux pour une balade sous-marine.

La Baie de Moramba est plus facile d’accès à partir de Majunga. Accès uniquement par la mer. Un petit coin de paradis, avec quelques îlots qui ressemblent à ceux de la baie d’Along au Vietnam. Les points de mouillage sont nombreux et très bien protégé de tous coté. On ancre par environ 7 mètres (Marée haute) ou 3 mètres (marée basse). Au fond de la baie, à 20 minutes en annexe, un village super accueillant où l’on peut trouver un peu d’approvisionnement.