Rova reconstitué d'Antanananarivo Madagascar

Si Ambohimanga a une rova, alors, Antananarivo en a un aussi et c’était autrefois la maison de la famille royale à Madagascar. C’était dans les années 1600 et 1700 lorsque le Rova de Manjakamiadana était significativement utilisée et pour la rendre plus attrayante, le palais ​​a été construit au sommet d’une colline, la colline d’Analamanga.

C’est l’un des endroits à visiter à Madagascar. Le Palais de la Reine ​​était un complexe avec beaucoup d’ajouts au fil des années comme la chapelle, les tombeaux, les maisons, les villas, les habitations en bois et plus, mais le feu de 1995 a détruit tout ce qui s’y trouvait.

Comment s’y rendre

Bien qu’étant implanté sur le promontoire de la colline d’Analamanga, le Rova de Manjakamiadana ou le Palais de la Reine est facilement accessible à une demi-heure de marche et dix minutes de route du centre-ville.

La montée vers le Rova de Manjakamiadana depuis le centre-ville est une promenade particulièrement agréable. Au sommet d’une colline au style Hollywoodien, il domine toute la ville. La vue panoramique est incroyable. Cela reste une des visites les plus intéressantes à faire dans la capitale. Note que le Rova est un des seuls monuments qui restent à Antananarivo.

Deux axes principaux – route pavée de Faravohitra et route bitumée d’Ambatonakanga – desservent le site. Les plus téméraires peuvent aussi emprunter l’escalier de pierre de Mahamasina pour atteindre le quartier d’Andohalo avant de rallier le Rova de Manjakamiadana.

Prix d’entrée

Pour les nationaux, l’entrée est fixée à 1.000 Ar tandis que pour les touristes, elle est de 10.000 Ar. Le Palais est ouvert tous les jours de 9h à 16h excepté le lundi.