Cacao

Madagascar est une île aux mille ressources. Elle regorge de trésors et de richesses incomparables. À titre d’exemple, Ambanja. Laissez-vous donc emporter par les beaux effluves de cette ville aux parfums subtils.

Ambanja vue autrement

Situé nord-ouest de Madagascar, à 18 km du port d’Ankify, la ville d’Ambanja vous souhaite la bienvenue. Ambanja est relié à Nosy Be par l’intermédiaire du port d’Ankify. Cette bourgade est bien placée, car elle se trouve à 220 km de la ville de Diégo-Suarez. La ville d’Ambanja est ce que l’on appeler un centre commercial agricole et culturel. Pour une population de 30 000 habitants, la ville vit en partie d’agriculture. D’ailleurs, le climat tropical de cette ville lui permet d’obtenir ses matières premières : la culture du riz, café, cacao, vanille et l’élevage bovin.

Par ailleurs, la région dispose d’une stabilité économique modeste et d’une sécurité. Dans son ensemble, la ville d’Ambanja est conviviale, prompte aux promenades. En effet, les rues comportent un ensemble de huttes parsemé de maison en brique et de bâtiment coloniaux. Aussi, vous pouvez acheter quelques souvenirs, car Ambanja compte 2 marchés pittoresques. Ce qui est surprenant ici c’est la rue nommée « le goudron ». C’est la seule route goudronnée d’Ambanja.

Ambanja et les circuits touristiques

plantation

Quant aux attractions touristiques, l’accès à Ambanja est plus aisé grâce au vol régulier se posant sur l’île de Nosy Be. La voie maritime aussi est une grande aide par le port d’Ankify. Donc, que prenez la voie aérienne ou maritime, vous arriverez toujours à destination. Aux alentours d’Ambanja, des sites intéressants méritent le coup d’œil. À titre d’exemple : les Tsingy, la célèbre Montagne d’Ambre, une visite de Diego et ses belles plages. Vu qu’Ambanja est un proche voisin de Nosy Be, faites la découverte des richesses de Nosy Be.

En dehors des visites naturelles, Ambanja a plus d’un tour dans son sac. À 15 km d’Ambanja, la réserve d’Ambohidavy vous souhaite la bienvenue. Cette réserve renferme un mini écosystème vert et de mangroves. Cette biodiversité s’étend sur 1000 ha. Accompagné par la rivière de Sambirano, vous pouvez réserve en pirogue ou à pied. Une petite randonnée à travers les mangroves ? Vous pouvez faire du kayak et découvrir différentes espèces de palétuviers. En outre, d’autres réserves naturelles s’offrent à vous : la Réserve Spéciale de Manongarivo (35 km) et la Réserve de Sahamalaza (96 km) méritent le détour. Ambanja vous assure un dépaysement total !

Où se loger à Ambanja ?

  1. Komba Forever
  2. Les Jardins d’Ankify
  3. Villa Del Sole