3 lieux qui vont plaire aux amateurs de plongée

Plonger au milieu de somptueux fonds marins est une activité vraiment surprenante. Vous aurez l’occasion de voir des animaux impressionnants tels que des requins ou des raies. Êtes-vous à la recherche d’une destination de plongée pour cette nouvelle année ? Voici donc 3 endroits à privilégier pour réussir ses vacances de plongée.

El Nido, Philippines

El Nido est un vrai paradis tropical aux Philippines. C’est un village situé sur l’île de Palawan. L’environnement y est magnifique avec des plages de sable blanc immaculé, des palmiers, des lagons bleus et des îles tropicales magnifiques. El Nido fait surtout partie des sites phares aux Philippines pour faire de la plongée, et c’est aussi une zone naturelle protégée. Il offre des eaux à l’écosystème marin riche. De plus, il dispose de spots pour les plongeurs de tous les niveaux.

Vous pourrez croiser de petits poissons en bancs, de gros poissons pélagiques, des espèces de corail, des espèces de crustacés (bernard-l’hermite, crabes) et des céphalopodes, des nudibranches, des hippocampes, ainsi que des espèces de tortues de mer. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi possible de voir des dugongs, des requins, des raies et même parfois des baleines et des dauphins de l’Irrawaddy. C’est une superbe plongée !

L’île de Vilamendhoo, Maldives

L’île de Vilamendhoo est l’une des splendides îles-hôtels à découvrir absolument lors d’un voyage aux Maldives. Elle est idéalement située au sud de l’atoll Ari, sur la barrière extérieure. En ce lieu, les amoureux de plongée sous-marine et de snorkeling seront ravis. On y trouve un centre de plongée géré par la société Euro-Divers Worldwide. Les moniteurs du centre vous donneront des cours, quel que soit votre niveau. Ensuite, ils vous feront découvrir la beauté sous-marine de l’atoll.

Sachez que l’atoll Ari est mondialement connu pour être un haut lieu d’observation de raies et de requins-baleines. Vous y verrez également de superbes coraux, de belles anémones, des gaterins, des fusiliers, des mérous, des napoléons, des murènes, des barracudas, des vipères de mer, des blennies et de nombreuses autres espèces de poissons. Il y a même des épaves à explorer. En effet, c’est une plongée incomparable que vous n’êtes pas près d’oublier.

L’île Cocos, Costa Rica

Se trouvant au Costa Rica, l’île Cocos est l’une des plus belles îles au monde. Elle a été déclarée parc national marin et a aussi été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Située à environ 500 km au sud-ouest du pays, c’est une destination de plongée très isolée. Pour la rejoindre, il faut prendre les bateaux de croisière qui desservent l’île. En tout cas, sachez que l’île Cocos offre des sites de plongée sensationnels.

Cependant, l’île Cocos n’est accessible qu’aux plongeurs expérimentés, car les courants peuvent être très forts. Sous l’eau, vous pourrez observer des carangues, des thons, des marlins, des vivaneaux, des girelles, des requins de toutes sortes, des raies, des tortues marines, des anguilles jardinières, des dauphins et même des orques. On peut rencontrer aussi de nombreuses espèces de poissons comme le poisson-crapaud, le poisson chauve-souris ou le poisson-lune. Une expérience définitivement inoubliable !