3 lieux d'intérêt à ne surtout pas manquer lors d'un voyage au Canada

Partir au Canada, c’est l’occasion de profiter de grands espaces, d’une nature sauvage exubérante et de villes aux atouts singuliers. Afin de vous aider à planifier votre séjour dans la contrée, voici un recueil de 3 endroits canadiens faisant partie des plus exceptionnels qui soient.

Visiter la ville de Montréal

Montréal est à ne pas en douter un endroit phare à découvrir au Canada. Accompagné par un voyagiste spécialisé à l’instar de Marco Vasco Canada, partez à la découverte de cette cité aux caractéristiques hors du commun. Au sud du Québec, il s’agit d’une cité très cosmopolite où vous pourrez découvrir plusieurs cultures.

Lors de votre passage, ne loupez pas le Vieux-Montréal pour une immersion historique. En son sein, vous y verrez des attraits incroyables. On peut citer entre autres la fameuse église qui arbore le style néo-gothique, la basilique Notre-Dame, dont l’intérieur est une source de fascination, ainsi que le musée Pointe-à-Callière. Ce dernier vous dévoile d’importants vestiges archéologiques de la ville.

Outre le Vieux-Montréal, pensez également à visiter le spectaculaire Plateau-Mont-Royal. Il s’agit d’une localité au style décontracté où vous pourrez contempler des habitations mitoyennes aux façades colorées et de longs escaliers à l’extérieur.

Découvrir la métropole de Québec

Québec a une personnalité différente de quasiment toutes les villes canadiennes. Autrement dit, elle a un charme propre à elle. Un charme qui constitue un de ses grands atouts. Implanté sur le fleuve Saint-Laurent, il s’agit d’une petite cité chaleureuse avec un style plutôt français.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville regroupe des lieux d’intérêt spectaculaires. Le château Frontenac est sans conteste le plus connu. D’ailleurs, il est le symbole le plus fort de la ville. C’est également l’un des endroits les plus prisés des passionnés de la photographie.

Les plaines d’Abraham sont aussi un lieu passionnant à Québec. Il s’agit d’un vaste espace vert où se déroule chaque été le fameux Festival d’Été de Québec. Pour les fans de ce grand événement culturel, ce n’est vraiment plus la peine de le présenter. Pour les autres, il s’agit du plus grand festival de musique au pays de la feuille d’érable. Il réunit de grands artistes de renommée mondiale. Pour 2020, la liste des artistes qui y seront présents n’est pas encore exhaustive. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il se tiendra du 9 au 19 juillet. De quoi vous donner une idée de période pour partir au Canada !

Explorer les chutes du Niagara

En visitant les chutes du Niagara lors de votre séjour au Canada, il est on ne peut plus sûr que vous repartiez avec le plein de superbes souvenirs. L’une des meilleures façons de les contempler est depuis la terrasse panoramique de la Skylon Tower. De là, vous profiterez d’une vue imprenable sur la totalité du site.

Admirer le site en bateau, c’est également envisageable. D’ailleurs, c’est vivement conseillé si vous voulez ressentir toute la puissance des chutes et écouter l’énorme bruit de l’eau. En effet, une promenade en bateau vous emmène aux pieds du site. Sensation forte garantie !